Du taillis du houx

Du taillis du houx Chien d'eau espagnol

Chien d'eau espagnol

histoires de TONTE : les goûts et les couleurs.....

Actualité publiée le 17/03/2022

Du taillis du houx - histoires de TONTE : les goûts et les couleurs.....

Notre perro espanol a une laine qui pousse également partout, du bout de la queue au bout du nez, c'est pour cela qu'une ou 2 fois par an, nous pouvons couper, tondre, tout ce qui a poussé et nous aurons pendant quelques jours un chien au manteau de soie, hyper doux et chaud au toucher. Très vite, les bouclettes vont revenir et nous offrir un très joli perro, de race espagnole, reconnaissable entre tous. Mais......je remarque que les propriétaires sont frileux....au lieu de tondre tout partout du nez à la queue, ils laissent pattes, pompon, tête, oreilles, barbiche et moustaches seulement vaguement élagués.....et là, on ne sait plus bien ce qu'est ce chien, tout ce qui n'est pas tondu va pousser plus que le reste et défigurer notre chien d'eau espagnol......

Rien de grave, mais franchement, c'est moche!

Si vous craignez de ne pas reconnaitre votre chien sortant de tonte, optez pour une tonte longue ( 3 à 5mm ) et surtout ne croyez pas vos voisins qui le trouve affreux une fois tondu.

Il est tellement doux et pourra même profiter d'une douche, mieux qu'avec sa tonne de laine sur le dos.

Faites une petite recherche sur le net à propos de l'entretien de la laine du PDAE, bien indiqué : tondre UNIFORMEMENT ........tout tout le chien.

Todo parejito, por favor....

Petit exemple en photo, oreilles et queue extravagantes ....


 
retour